Le fête prénatale en vogue : La BabyShower !

Voici un nouvel article spécial dédié aux BabyShower. Oui cette fête prénatale qui nous vient des USA est très à la mode. Elle se fait connaître de plus en plus en France & je trouve le concept génial !!! Célébrer l’arrivée du futur bébé … quel BONHEUR !! Ça permet à la future maman de passer une journée rien que pour elle entouré des gens qu’elle aime !

Pour l’arrivée de bébé pomme d’amour, on m’en avait organisé une super chouette et vraiment j’ai apprécié. Certaines n’aime pas cela car elle se sente trop au milieu de tout le monde, personnellement je ne l’ai vraiment pas ressentie comme ça mais plutôt comme une journée entre gonzZ & sa fait du bien !

Récemment avec des instacopines, on a organisé une BabyShower SURPRISE pour l’arrivée d’un futur babyboy.  Une super fête pour une super future maman ! Je vais vous montrer comment on s’est débrouillé pour cette journée ci spéciale ^^

*La décoration :

Alors on à fait simple pour la déco, on a déjà choisi un thème couleur : bleu & blanc (non non on ne fait pas du tout dans le cliché ^^). 

IMG_1064

 

On a privilégié les basiques : nappes en papier, assiettes et gobelet en carton (bien entendu coloré en accord avec le thème). On a fait de petite fantaisie déco avec des guirlandes fanion, des ballons, des tasses en verre avec pailles…

L’accessoire super chouette pour ce type de fête c’est le carrousel ou on peut y insérer des muffins, cupcake, meringues …FullSizeRender 23

 

 

 

 

 

Pour la déco on a aussi beaucoup misé sur les gourmandises mais je vous en parle un peu plus tard !

 

*Les activités :

Pendant la BabyShower on peut réaliser des minis jeux pour la future maman mais aussi pour les convives. Alors là, le choix des activités est libre à chacun. Les plus souvent on recense :

  • Le jeux des mots interdit : Cela consiste à choisir environ 3 mots (bébé, garçon, couches…) et durant toute la petite fête celle qui énoncera ces mots aura la « corvée » de tenir un baigneur dans ses bras (assez imposant de préférence^^) jusqu’à ce qu’une autre dise un des mots interdit !
  • Le blindtest de comptines
  • Le jeux des photos : Chaque invité ramène une photo de lui bébé et la future maman doit deviner qui est qui.
  • Le jeux du goût : La future maman ou les invités doivent, les yeux bander, goûter des petits pots et en deviner les saveurs !
  • Le jeux du Times Up : À réaliser soit même avec des mots qui rentre dans le thème de la babyshower, c’est plus rigolo.
  • Le jeux du ruban : Chaque invité découpe un bout de ruban de la taille du tour de bidon de la future maman (bien entendu à l’aveugle), celle qui en est le plus proche à gagné !FullSizeRender 25

Tout ces jeux peuvent s’accompagner de récompenses (ou pas), soit pour les invités qui gagnent ou pour la future maman qui a chaque partie gagnée, peut ouvrir un cadeau !

 

*Les cadeaux :

La BabyShower en elle même est déjà un super cadeau … mai en règle générale, les invités apportent un petit quelque chose … Nous on c’était mis d’accord pour un cadeau commun … qui était sur la liste de naissance de la future maman !

IMG_1053 2

On avait également réalisé un gâteau de couches & un arbre à chaussettes (idée cadeau toute bête mais qui fait sensation et en plus ça aide pour la déco 🙂 

FullSizeRender 22

 

 

 

 

Le gâteau de couche : simple à faire. Il suffit de rouler les couches et de les assembler une à une à l’aide d’un ruban. Dedans on y a glissé des biberons, tétines, bavoirs, échantillons …

 

 

 

*Les rafraîchissements :

Pour les boissons on avait déterminé deux clans ^^ : Les avec & les sans alcool. Un punch sans alcool et une soupe de champagne. Bien entendu on avait aussi prévu des sodas … Comme ça il y en avait vraiment pour tous les goûts. Pour le côté « boyly », on a mis du colorant bleu dans le cocktail sans alcool pour rester dans le thème, effet garanti !!!

 

*Les gourmandises :

Les choses vont devenir intéressante 🙂 Je ne l’ai jamais caché, mais depuis ma grossesse, je me suis découvert un amour fou pour le chocolat (avant aussi mais carrément moins). Et qui dit BabyShower, dit gourmandises à fond les ballons !! Le seul souci c’est que d’habitude, pour ce type de fiesta, c’est la future maman (à qui on a organisé la baby) qui est super forte en pâtisserie … Nous, faut être honnête, on se débrouille mais sans plus, puis on avait envie que ça en « jette » !!! Alors on a fait appel à une « Cake designeuse ».

On a commandé : 

  • Un cake design 10 personnes (on a trouvé un modèle sur internet) Génoise vanille avec ganache chocolat & un coeur chocobon ❤
  • 10 cup-cakes avec une crème au beurre, une génoise vanille et une ganache nutella
  • 10 macarons Licorne (j’adore, j’en suis super fan !!! j’avais d’ailleurs eu les même à la maternité ^^) avec une ganache chocolat également. 
  • 10 meringues bleu & blanche

Voilà ce que sa donne en photo … Attention aux yeux & surtout à vos bidons ^^

IMG_1050 2

Bien entendu on a littéralement été toutes scotchés par la beauté des pâtisseries mais également par leur goût !!! Je connaissais déjà les pâtisseries de Davina et je n’avais jamais été déçu !!! 

IMG_0961.JPG

Sweetly Gourmandi’z Cake Design effectue aussi des pâtisseries plus classiques et pour différents événements. Je vous la conseille vraiment si vous habitez du côté de la bretagne (sud). Elles est très à l’écoute et propose un large choix de goût & de saveurs. Vous pouvez aussi la trouver sur Facebook et sur instagram. Je vous laisse le lien de son site internet ici.

IMG_1051

 

Voilà ce que je peux vous dire sur ma vision de la babyshower… Et vous, vous en pensez quoi ? Vous aimez le concept ? Vous avez déjà participé ? 

 

Des bisous les chouchous … ❤

3 réflexions sur “Le fête prénatale en vogue : La BabyShower !

  1. Boutsou dit :

    Une super baby shower cette journee et comme tu le dit ! Un moment pour la maman et aussi pour se retrouvées entre amies, parler de bébé et aussi de tout. Je trouve que c’est un super concept 😊.

    Jai pu en faire quelqu’une aussi et nous avions fait aussi le jeu des boîtes à souvenirs par exemple ou nous avions ramené chacun un souvenir en lien avec la maman , le jeu du changeage de couche du baigneur avec par exemple les yeux bandés ou avec des gants de vaisselle ou cuisine, le jeu du parie ( jour, date de naissance, poids, cm…)

    Nous avions aussi fait dès photo booth qu’on avait trouvé sur internent avec la fitur maman ! Souvenir garantie. Vous pouvez aussi faire un cadre 😊.

    Je recommande vraiment davina qui fait en effet de super Gateau tres bons et beau !!

    Un jour ça sera peut être à mon tour 😜!

    J'aime

  2. Minine Ouawa dit :

    Bonjour, personnellement ma baby-shower a été une totale surprise, un véritable après-midi de rigolade de jeux et surtout de gourmandise avec mes meilleures amies. Un grand merci a elles de m’avoir organiser ce moment inoubliable rien que pour moi avant que bébé arrive, et un grand merci à Davina pour ces délicieuses pâtisseries.

    J'aime

Laisser un commentaire

