La sucette de pomme d’amour, toute une histoire !

Coucou tout le monde !!!

Me revoilà pour un article dédié aux tétines de bébé. Je voulais partager mon expérience car peut être que sa pourrait conseiller certaines futures mamans ou peut être même des futurs papas ^^ L’article n’a pas pour but de vous dire que la tétine c’est bien ou la tétine c’est pas bien du tout ! A chacun de voir si oui ou non on propose la tétine au futur mini nous.

Nous, on avait décidé d’en avoir sous le coude au cas ou bébé en aurait besoin. J’avais donc choisit les sucettes de la marque Mam (anatomique) taille naissance (0-2mois). Ayant prit les biberons Mam , je mettais dis que cela serait plus facile pour bébé d’avoir la même tétine (les tétines des biberons et des sucettes sont extrêmement ressemblante). J’avais aussi des tétines Luc & Léa (anatomique), (0-6 mois, pour la boite à papa « j’aime mon papa ») ainsi qu’une tétine Difrax (Newborn, que j’avais eu en cadeau dans un magasine).

-> Tétine Mam

IMG_0490

-> Tétine Luc & Léa

IMG_0489

-> Tétine Difrax

IMG_0491

 

Une fois que notre petite pomme d’amour avait pointé le bout de son nez, nous avons essayé de lui proposer la tétine dans les moments où elle en ressentait le besoin. Babychou a effectivement un grand besoin de succion pour s’endormir ou même pour se calmer quand elle est énervée

À la maternité, nous lui avons donc proposé les tétines Mam et Luc & léa, mais rien à faire, elle n’en voulait pas. Les tétines étaient vraiment trop grande (sa lui écrasait le nez et on avait l’impression que sa lui donnait des hauts le coeur). C’est ça aussi de faire moins de 3 kg ma petite pomme de l’amour !!! Je me rappelait quand même que la tétine que j’avais eu en cadeau dans le magasine me semblait bien plus petite que les autres, j’ai alors demandé au papa de nous la ramener. Et la …. Miracle ^^ La tétine Difrax était beaucoup plus adapté à sa morphologie ! La forme et la tétine en elle même est plus petite, plus fine que les autres. C’est une tétine « Newborn« , de forme « Natural » (anatomique). Pour le coup notre bébéchou a adopté direct cette nouvelle sucette !!!

En sortant de la maternité nous voulions en acheter d’autre, car bien évidemment c’est trop dangereux d’avoir une tétine unique ^^ Et la le début des ennuis ^^ La seule pharmacie des alentours qui vendent des articles Difrax ne faisait que des tétines « Newborn » mais en « Dental » c’est l’équivalent de la tétine version « Physiologique« . C’est la forme de la tétine qui change ! Et forcement, pomme d’amour n’en voulait pas … Cela aurait été bien trop facile !!! Du coup nous en avons commandé directement sur le site internet de Difrax ! Commande reçu assez rapidement.

Donc pour les parents qui souhaitent proposer à leur futur bébéchou une tétine, petit conseil, ne vous arrêtez pas à une seule marque ! Et si votre bébé est petit, n’hésitez pas à tester la marque Difrax « Newborn« .

 

 Des bisous les chouchous … ❤

 

 

Publicités

3 réflexions sur “La sucette de pomme d’amour, toute une histoire !

  1. Aurelie gonon dit :

    Pour lucas depuis sa naissance, c’est tetine Mam et la je viens d’acheter la  » 0-6 mois  » et il l’as adopter direct ouffff ! Pas eu besoin d’une tetine préma et heureusement j’en avais pas sous la main à la maternité on aurais galèrer ^^ mais par contre pour ma petite lolo que j’adore, tu as bien fait d’en avoir une !!!! Bisous ma belle

    J'aime

  2. Lolita dit :

    Alors pour ma part, ma fille de plus d’un an n’a jamais accepté les tétine difrax. J’en avais acheté car c’était les plus petites mais non elle n’en à jamais voulu !

    J'aime

  3. Sabrina Gouhier dit :

    J ai pris celle de chez mam 0/2 mois et j avoue j ai pas pensé à en prendre plusieurs marques 😕 espérons que ce 1er choix soit le bon !!! Mais je prends note pr le nom des marques merci orlane😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s