Attention l’hiver arrive !

 

Chaque fin d’année est marqué par les fêtes de Noël : repas, cadeaux, sapins, saumon, foie gras … Mais pas que ^^ la fin d’année est aussi synonyme de microbes ! Pas besoin de chercher beaucoup pour trouver les maladies hivernales, gastro, grippe, angine, otite …
Jamais simple tout ça, surtout quand on est enceinte … Eh oui, beaucoup de médicaments sont : non conseillés pendant la grossesse & l’allaitement.

Surtout, il est important de ne pas pratiquer l’automédication pendant la grossesse et l’allaitement, il faut impérativement demander conseil à son médecin ! Ça vaut aussi pour les super infirmières ^^

Avec la fraicheur qui s’est installée, les premiers maux de gorge sont apparus pour moi. Alors je voulais vous présenter mes deux « meilleurs amis » du moment!!

14922904_10210649876104014_1083645120_oLe Doliprane & le miel ^^

Effectivement, le Doliprane reste le seul médicament « compatible » avec la grossesse. Il a un effet antalgique, antipyrétique.

En ce qui concerne le miel, il a un effet apaisant pour les maux de gorge. Dommage car les effets du miel sont efficaces mais de courte durée. 

Les simples pastilles pour la gorge type Strepsil ne sont pas autorisées pendant la grossesse, alors faites bien attention au moindre petit médicament qui peut paraitre sans importance. 

Surtout couvrez vous bien !

Des bisous les chouchous … ❤

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s