Vergetures … Mon indispensable !

 

Les vergetures … Les vilaines de la grossesse, tant redoutées par les futures mamans. Je suis la première à guetter tous les jours le moindre signe qui me montrerait l’apparition d’une de ces marques de grossesse.
La chose première à faire est de bien hydrater sa peau tout au long de la grossesse (avec de l’huile d’amande douce ou autres). Notamment sur des zones cibles (poitrine, ventre, hanches, cuisses …). Personnellement j’ai opté pour une crème spéciale : prévention de vergetures (pour grossesse).


Actuellement j’en ai testé deux ….

*La première : La crème de chez Elancyl

 

fullsizerender-5

Sur les conseils de la pharmacienne, j’ai décidé d’acheter celle-ci. J’ai choisi le grand format (500 ml) car il y a un distributeur avec pompe, je trouve cela pratique & hygiénique. Pour le grand modèle j’ai déboursé 22,90 €.
En ce qui concerne la crème, elle est très agréable, elle pénètre facilement et ne laisse pas d’aspect huileux. La chose importante aussi, c’est que cette crème ne tâche pas les vêtements.
On nous préconise de l’appliquer deux fois par jour sur les zones ciblées. Pour ma part, je l’applique uniquement le matin après la douche (le moment fraicheur de la journée). La chose qui me gène dans ce produit c’est l’odeur. Elle reste assez discrète mais en étant assez nauséeuse je la supporte de moins en moins.
D’un point de vue efficacité, je n’ai aucune vergeture (pour le moment) et ma peau est bien hydratée.
=> Mes + : La texture, le côté pratique, le prix, l’efficacité.
=> Mes : L’odeur.

*La deuxième : Le soin complet de chez Clarins (Ma number one)

fullsizerender-3

 

Ayant des nausées de dingue le premier trimestre, je me suis mise à rechercher rapidement une autre crème « anti-vergetures » sans odeur. J’ai donc trouvé ce soin. Chez Sephora pour les 200 ml, il faut compter 54,50 €. Un produit excessif mais topissime.
Le flacon à une ouverture standard mais qui reste propre grace à son bouchon. Je trouve cela moins pratique qu’un flacon-pompe, car là, on doit manipuler tout le flacon avec les mains déjà pleine de crème.
La texture est vraiment très agréable et fluide. La crème s’applique facilement et pénètre rapidement. Comme la crème Elancyl, le soin complet ne laisse pas d’aspect huileux sur la peau et du coup ne tâche pas les vêtements. En ce qui concerne le côté olfactif, l’odeur reste neutre. Ce qui me permet de l’utiliser en toute tranquillité.
Jusqu’à présent (21 SA), aucune vergeture en vue, une peau parfaitement hydratée et une sensation de peau plus souple et plus élastique.
=> Mes + : Efficacité, texture, odeur neutre.
=> Mes : le prix, le flacon sans pompe.

Des bisous les chouchous … ❤

Publicités

2 réflexions sur “Vergetures … Mon indispensable !

  1. les chroniques de la blonde dit :

    J’utilise principalement des huiles pour mon bidon et tout le tralala ! La weleda est top, et sent vraiment bon, un peu comme le bébé ( d’ailleurs la gamme bébé weleda est tout aussi top!), et j’ai acheté l’huile elancyl ….. mais la misère ! trop trop grasse, elle laisse des traces sur les vetements, donc je l’utilise le soir !
    J’espère vraiment limiter les dégats ( mais ça commence mal ^^ )

    J'aime

  2. Sabrina Gouhier dit :

    J ai pris la creme elancyl en me basant je tes conseils j avais une une super promo sur le flacon pompe format généreux 1+1 gratuits et à 40sa aujourd’hui aucunes vergetures 😊😊 ouf😥 j espère qu’ il n y aura pas de surprises une fois que l accouchement aura eu lieu!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s